Cacophonia
Administrateurs : Skand

Cacophonia  Public : Fosse et Gradins  Ambassade cacophonienne 

Problème diplomatique...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
klattpiff
Ambassadeur
3 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 21:10:59   Voir le profil de klattpiff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klattpiff   

Bonjour à vous, je me présente, klatt'piff troll n° 18786, membre de l'ASK.

Je vous écris car j'ai un problème avec deux de vos membres, Sgratlezen et Kalkukigratte. Oh, problème est un grand mot, je dirais plutot qu'ils se sont retrouvé au coeur d'un conflit qui n'était pas le leur...

je vais donc essayer de résumé les faits, pour vous faire comprendre le déroulement des évenements. Ma guilde est en conflit avec Atlantis, pour des raisons qui sont difficiles à résumer, car plus conflit de troll que de guilde (avis perso )

Le fait est que Sgratlezen et Kalkukigratte étaient en route avec Kokubunji-sama (skrim level 12), membre d'atlantis. Etant le "representant" de mon groupe de chasse, et ne voyant que lui (on est 3 kastar, 1 level 11, un level 10 et un level 9), plus d'autre plus petit en moins grande profondeur, et ne cherchant/voulant aucun problème je lui envoye un MP que voici...

[quote]Bonjour à toi, membre d'Atlantis...
Expéditeur (Id) Klatt'piff
Date d'envoi 17/05/2004 23:10:20
Destinataire(s) IzoSel, Acheron, Kokubunji-sama

Bonjour à toi, Kokubunji-sama, membre de la guilde Atlantis...

Tu n'es certainement pas sans savoir que nos deux guildes sont en
"terme peu cordiaux", uniquement à mon sens pour des raisons qui sont ridicules, et il s'agit plus d'un conflit entre troll qu'entre guilde. Enfin soit...

Mon groupe de chasse est MK, mais vu que vous avez placé notre guilde comme ennemis de notre guilde, tu comprendras qu'il me faudra prendre toute mes précautions.

Je te fais donc ce deal: si tu me donnes ta parole de troll que tu ne nous attaqueras pas, je te promets qu'on en fera de même et tu pourras continuer ton chemin en toute tranquilité...

klatt'piff, kastar et fier de l'être, qui désespère pas qu'un jour
ce conflit ne sera que oubli...[/quote]

bref, clairement une main tendu vers lui...

comme seule réponse, nous avons eu ceci:

18/05/2004 21:10:40 COMBAT trunkss2 (23342) a frappé (avec une compétence) IzoSel (16931) qui y a survécu.
19/05/2004 09:08:26 SORTILEGE Kokubunji-sama (15622) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur Klatt'piff (18786) (hypno raté)

vous comprendrez je pense bien que suite à cette aggression, nous ne pouvions faire en sorte de riposter, une première salve à eut lieu, infligeant de nombreux dommage à Kokubunji-sama (quasi mort en fait).

Sur ce, les deux membres de votre guilde sont intervenu, l'un donnant une potion à Kokubunji-sama, l'autre en m'envoyant un projectile magique.

Comprenant le geste de vos membres, je leur ait envoyé un MP également, leur expliquant ce qui est décrit ci-haut... et leur demandant de rester neutre au conflit... ce qu'ils ont fait, puisque ont attaqué des monstres le lendemain matin.

Le problème se situe où me diriez vous? eh ben voilà, Sgratlezen m'a demandé dans un MP suivant de laisser tranquille le skrim Kokubunji-sama à l'agonie, car il formait un groupe de chasse ensemble...

J'avoue avoir beaucoup hésité sur le fait d'achever le skrim d'atlantis, mais vu les evenements passé, et le fait que je dois proteger mon groupe de chasse de tout danger potentiel futur, j'ai pris la décision de le tuer... vous pourrez également constater sur mon profil que je suis MK, n'ayant tuer jusqu'à présent que deux trolls, 1 tk pour lequel on m'a demandé de l'aide, et celui-ci...

Je suis profondément et sincèrement désolé du dommage indirect que les deux membres de votre guilde ont à subir à cause de cela, mais je trouverais dommage que des différents entre nos deux guildes naissent suite à cette histoire... Je comprend le fait qu'ils soient fachés sur nous d'avoir casser le groupe, mais j'espere sincèrement que vous comprenez notre réplique.

Par ailleurs, si nous pouvons faire quelque chose afin d'arranger les choses pour vous, pour que vous soyez moins pénaliser par la mort de Kokubunji-sama, je me ferais une joie de faire tout ce qui est possible pour le réaliser.

Bien à vous et merci d'avance de l'attention que vous porterez à cette missive...

klatt'piff, kastar et fier de l'être, membre d'une honorable Assemblée démocratique et non raciste, sincèrement désolé pour le facheux incident...

[nb] des MP entre nos membres se sont croisé, je ne les retransmets pas ici, par respect envers ceux qui les ont envoyés... qu'il sache par ailleurs que je donne le droit pour ma part de les mettre sur le forum, cela ne me dérange aucunement
Bullskull
Lao ze
Ténor tenace
Bullskull
497 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 00:08:15   Voir le profil de Bullskull (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/yangetpierre/Cacophonia/   Envoyer un message privé à Bullskull   

En tant que ténor (ambassadeur) je suis cencé représenter la voix de la diplomatie et de la sagesse.

Malheureusement je n'ai pas eu vent de cette mésaventure de nos musiciens donc afin de ne pas te donner de faux espoir ou de fausses craintes je vais tout d'abort m'enquérir de la situation auprès de mes deux compagnons.

D'ordre générale notre guilde a pour habitude d'éviter les guerrre de guilde et de jouer de temps a autres les médiateurs pour éviter que le sang de troll ne soit versé inutilement (ce que kal et sgrat ont fait vraissemblablement)

A très bientôt.

Bullskull
GT
vive les pommes
Impresario impressionnant
109 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 07:42:57   Voir le profil de GT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GT   

Bien parlé BullSkull
Bullskull
Lao ze
Ténor tenace
Bullskull
497 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:06:56   Voir le profil de Bullskull (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/yangetpierre/Cacophonia/   Envoyer un message privé à Bullskull   

Voila,
j'ai eu la réponse de Sgratlezen et Kalkukigratte.
Les évènements semblent etre en accord le récit que tu m'as fait hier.

Deux conclusions :
-- > Ils comprennent votre action, qui est tout a fait logique.
-- > Ils regrètent la disparition de leur allié et sont vraiment très ennervé. ce qui est aussi normal.

Dans l'immédiat je te garanti une paix cordiale, mes deux musiciens ayant décidé d'eux même de ne pas interprété de réquième contre votre guilde, mais en cas de nouvelle attaque contre un de leur allié de route je ne garanti pas qu'ils feront preuve de la même sagesse...

Salut Sang-blanc de ma part. Je l'ai souvent eut dans mon viseur.
Que la paix perdure entre nos deux clans...

Bullskull, ténor de la cacophonia.
klattpiff
Ambassadeur
3 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:35:28   Voir le profil de klattpiff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à klattpiff   

Merci de ta réponse, ténor Bullskull, remplit de sagesse...

Je n'ai rien d'autre à rajouter de ce que tu as mentionné. Leur conclusion ne peut être plus juste.

J'ai bien reçu la chauves-souris de Sgratlezen offrant ce pacte de non-aggression, et je l'accèpte avec grande joie et soulagement.

J'ai donné ma parole comme quoi rien ne sera fait contre eux, je n'ai d'ailleurs aucun griefs à leur encontre, c'est plutot l'inverse qui serait de mise. Je peux en tout cas te dire que tu peux être fier d'avoir des trolls de cette qualité dans ta guilde, et ils auront mon respect pour la fin des temps...

Que la paix perdure entre nos deux clans... voilà un voeux que je ferais tout afin qu'il se réalise, pourquoi ne pas profiter de ce "conflit" pour apprendre à mieux se connaitre, et pourquoi pas aboutir qui sait dans un futur plus ou moins lointain à un pacte de non aggression entre nos guildes?

klatt'piff, kastar et fier de l'être, qui resterais bien écouter un peu de musique tant qu'il y est...
Bullskull
Lao ze
Ténor tenace
Bullskull
497 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 20:53:32   Voir le profil de Bullskull (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/yangetpierre/Cacophonia/   Envoyer un message privé à Bullskull   

Je prend note de ta proposition,
par contre malheureusement je ne pourrai pas gérer cette possible alliance dans l'immédiat.
Je serai un peu absent pendant le mois a venir. Mais dés mon retour, je reprendrai contact avec toi, sinon tu peux toujours contacter tostaky ou chris qui peuvent s'en occuper tout aussi bien.

Comme tu le dis on a la chance d'avoir de très bon membre dans notre orchestre et de très bon meneur. Cela facilite notre boulot en diplomatie.

Le forum est ouvert alors prend du bon temps...

A bientôt

Bullskull
Sgratlezen
Flûteur cannibalophage
13 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 12:39:34   Voir le profil de Sgratlezen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sgratlezen   

Bien si possible j'aimerai m'occuper du projet de paix (voir d'alliance) entre nos deux clans.

Je pense être aux premiéres loges et surtout motivé pour faire partis des ambassadeurs de la guilde.

merci
Bullskull
Lao ze
Ténor tenace
Bullskull
497 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 14:50:59   Voir le profil de Bullskull (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/yangetpierre/Cacophonia/   Envoyer un message privé à Bullskull   

Oui
tu es le plus impliqué et donc le meilleur choix pour négocier une aliance entre nos deux clan.
Si tu as besoin d'un coups de main je serai pas loin...
tostaky
ma qué bella !!
Ambassadeur
tostaky
189 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 18:30:03   Voir le profil de tostaky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tostaky   

c'est d'ailleurs une bonne chose que tu en fasses la demande Sgratlezen, personnellement, je projetais de te proposer de nous aider dans la diplomatie, me rappelant de ta sagesse dans le duel avec la bande à Titi_pas_cool quand nous avons combattu ensemble ... comme quoi ...
Bullskull
Lao ze
Ténor tenace
Bullskull
497 messages postés
   Posté le 23-05-2004 à 23:37:18   Voir le profil de Bullskull (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/yangetpierre/Cacophonia/   Envoyer un message privé à Bullskull   

a oui le canarie qui aimait le soleil...
Bo le Bidet
Choriste cacophonique
Bo le Bidet
193 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 14:10:44   Voir le profil de Bo le Bidet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bo le Bidet   

Bon Sgratlezen est nommé ténor stagiaire, et ce jusqu'à ce que GT ou moi puissions lui changer son grade.

Bullskull et Tostaky le mettront au parfum et verront avec lui comment cela s'organise surtout avec XChris7X qui est passé chef commerçant (voilà un poste où il va vraiment s'éclater, je le sens).

A la lecture ci-dessus, je sais que je peux vous faire absolument confiance pour les deals, et c'est cool ! merci les gars !

Félicitations Sgratlezen ! :-)
Boohraj
Diplomate paritaire à degré variant
Troll errant
4 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 21:59:58   Voir le profil de Boohraj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boohraj   

Bonjour à Tous.

Mon nom est Boohraj Dekrane et je suis accompagné par Hermeline, ma mouche à lunette acariatre.

J'ai la chance d'avoir la tache d'Ambassadeur de l'ASK

Je suis heureux que l'incident qui est à l'origine de ce topic soit histoire ancienne et la perspective que cette affaire débouche sur une alliance à plus long terme me satisfait encore plus.

Votre ambassadeur (fut-il stagiaire ) est le bienvenu.

Que la discussion qui s'engage soit fructueuse et profitable pour l'avenir de nos deux guildes.

Boohraj,
Un troll aimable et sa mouche acariatre.
Skand
Chef des claviers
Skand
368 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 22:34:40   Voir le profil de Skand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Skand   

pffff, je vais encore devoir creer une ambassade...

moi qui pensais que le boulot était fini

mais avant est ce necessaire patron?

--------------------
On est couture ou on ne l'est pas!
Sgratlezen
Flûteur cannibalophage
13 messages postés
   Posté le 24-05-2004 à 22:39:28   Voir le profil de Sgratlezen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sgratlezen   

Parfait je voudrai avoir ton numéro pour pouvoir te balancer des chauves souris de message et pouvoir commencé les négociations
Boohraj
Diplomate paritaire à degré variant
Troll errant
4 messages postés
   Posté le 25-05-2004 à 09:21:20   Voir le profil de Boohraj (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Boohraj   

Boohraj Dekrane, troll 30905.

A bientot

--------------------
.:/ Boohraj Dekrane \:.
Boohraj propose, Hermeline dispose
tostaky
ma qué bella !!
Ambassadeur
tostaky
189 messages postés
   Posté le 27-05-2004 à 03:13:22   Voir le profil de tostaky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tostaky   

bah voilà une affaire qui roule ....
Bullskull
Lao ze
Ténor tenace
Bullskull
497 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 19:15:37   Voir le profil de Bullskull (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/yangetpierre/Cacophonia/   Envoyer un message privé à Bullskull   

avec toute ces alliance va falloir pousser les murs....
ya plus de place dans notre grotte
au moins on aura pas froid en hivers...
Haut de pagePages : 1  

Cacophonia  Public : Fosse et Gradins  Ambassade cacophonienne  Problème diplomatique...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum